CONSULTING : Partenaire – Guide


Notre approche est globale, le client peut donc entamer une relation de partenariat en choisissant n’importe lequel de nos modules ou étapes de notre offre et ses processus
Pour nous permettre d’évaluer les plans d’actions appropriés à vous proposer, nous suggérons systématiquement un audit. Nous livrons un résultat qui nous permettra de faire des recommandations personnalisées. Vous avez le choix de nous confier ou non L’implémentation de nos recommandations. Nous pouvons être l’assistant à la maîtrise d’ouvrage.


Audit : Observateur

Nous réalisons un état des lieux de l’entreprise en termes de Richesses Humaines et de son capital humain, de ses besoins identifiés ou non en prenant en compte ses spécificités et son ADN.
C’est une analyse fine qui va nous permettre de lui donner des conseils adaptés et personnalisés, réalisables dans le cadre de ses budgets, ayant en perspective un Retour Sur Investissement (R.O.I.)

Conseil : Accompagnateur

Nous livrons une série de recommandations personnalisées S.M.A.R.T. (Spécifique, Atteignable, Mesurable, Réaliste et Timé), dont nous sommes les accompagnateurs dans leur déploiement.

Conduite du Changement : Lâcher-prise et Bienveillance

Vous désirez évoluer, innover, vous réorganiser, nous serons les modérateurs et guides de la mise en place de votre nouvelle organisation que nous aurons choisie ensemble.
Nos équipes vous accompagnent avec maturité au changement de posture. Nous sommes aussi votre partenaire ainsi que celui de vos équipes concernant l’innovation et les évolutions concernant les façons de travailler et collaborer. Nous vous accompagnons en nous fondant sur l’intelligence collective des organisations.

Innovation et créativité

Une entreprise qui innove est une entreprise qui développe sa valeur sur le marché, qui est attractive pour les investisseurs et prend de l’avance sur sa concurrence, qu’elle soit locale ou internationale.
Elle se doit de maintenir ses investissements en Recherche et Développement plutôt que de prétexter le manque de budget ou faire des coupes. Souvent les entreprises choisissent de faire des coupes budgétaires sur deux domaines en priorité, la communication et la R & D. La peur est mauvaise inspiratrice.